Les Gaulois en dynamophilie s’éclatent!

Dylan Faucher, Maylie Bolduc et Emmanuel Campagna. Courtoisie Gaulois Polyvalente Disraeli

Les athlètes du programme de dynamophilie des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont littéralement tout éclaté lors du Championnat Can-Am à Brattelboro au Vermont le samedi 20 mai dernier.

Sept records mondiaux et trois records canadiens ont été récoltés par les trois athlètes des Gaulois. Dylan Faucher a été la vedette en inscrivant quatre nouvelles marques mondiales. Il compétitionnait dans la catégorie 181 livres et moins chez les 13-15 ans et a soulevé 437 livres au squat améliorant ainsi le record d’une livre. Il a poursuivi, au développé couché, en améliorant son propre record du monde en le battant à trois reprises. Il a réalisé 266 livres, puis 280 et 287 pour effacer son ancien record de 265 livres.  Dylan Faucher concluait sa journée en soulevant du sol une barre de 452 livres pour améliorer son propre record du monde d’une livre établi en février à Disraeli. Au combiné des trois levers, il totalisait 1 176 livres, encore une fois, un record du monde éclipsant la marque de 1 125 livres. 

De son côté, Emmanuel Campagna, s’est illustré chez les 13-15 ans dans la catégorie 165 livres et moins, avec deux records mondiaux et un record canadien. Au squat, il améliorait outrageusement l’ancienne marque mondiale de 63 livres en réalisant 360 livres. Au développé couché, il a réussi 215 livres et il revenait sur la plateforme de compétition avec 350 livres au soulevé de terre pour enregistrer un record canadien. Il a réalisé son deuxième record mondial au combiné des trois levés en totalisant 925 livres, lui permettant de battre l’ancienne marque mondiale par 67 livres.

Finalement, Maylie Bolduc y est allée aussi d’un record mondial ainsi que deux records canadiens. La jeune femme compétitionnait dans la catégorie 16-17 ans chez les 165 livres et moins et a réalisé au squat une performance de 215 livres, éclatant l’ancienne marque canadienne qui était de 165 livres. Après avoir soulevé 95 livres au développé couché, elle revenait à la charge en réalisant 240 livres au soulevé de terre soit 31 livres de mieux que la meilleure performance mondiale. Finalement, au niveau du combiné, elle s’assurait d’un record canadien puisque son total de 550 livres surpassait de 65 livres l’ancienne marque.