
Les ateliers théâtre chapeautés par la Troupe de théâtre Les Cabotins ont connu leur aboutissement le samedi 6 mai dernier.
Les deux groupes de participants ont présenté le fruit de leur travail sur la scène, devant parents et amis, vivant ainsi une expérience nouvelle en passant de spectateur à acteur. Pour cette saison hiver-printemps 2023, le groupe des adultes, composé de six participants, a présenté une lecture publique de la pièce écrite par l’auteur thetfordois Gaétan Giguère «Les Chiens de Constantinople». La douzaine d’adolescents, pour leur part, ont présenté la pièce «Les petits pouvoirs».

Les Cabotins ont profité de l’occasion pour remettre le Prix Germain Nadeau à deux participants s’étant démarqués au cours des ateliers théâtre. Il s’agit de Zack Laprise, du groupe des adolescents et d’Alysoleil Lépine, du groupe des adultes.
On se rappelle que Germain Nadeau, l’un des cofondateurs de la Troupe, est décédé en 2019. Le prix qui porte son nom a pour but d’encourager la relève à s’initier au théâtre entre autres.