Les Pirates de Thetford… en résumé!

Crédit photo Cindy Laflamme

Deux équipes de l’Association de Baseball mineur de Thetford étaient en action au cours des derniers jours.

Les Pirates 11U B1 ont subi un revers samedi à Saint-Elzéar au compte de 5-2 contre Le Torrents 3, Beauce-Nord. Mention spéciale à Olivier Lessard qui a réussi deux manches d’affilées comme lanceur.

Crédit photo Nathalie Rahill 

Les Pirates 11U B2 était en action mercredi contre les Cardinals-3 de Beauce-Centre à Tring-Jonction. Match serré qui s’est soldé par la marque de 6 à 5 pour l’adversaire.  Samedi, visite aux Jays 2 Tremac, sud de la Beauce à St-Georges. Victoire de 8 à 3, belle performance pour Elie Dumont qui a réussi un triple en 4e manche.

Enfin, mercredi dernier, la saison du Baseball Adapté programme Challenger a débuté au Parc Martinet de Thetford. Plus de 25 inscriptions sont enregistrées cette année. Le baseball adapté à lieu grâce à la Fondation des Blue Jays de Toronto, Jays Care Fondation. Le baseball se veut un prétexte pour réunir les personnes ayant une limitation physique ou intellectuelle afin de créer des liens entre les joueurs, socialiser, augmenter leur confiance en eux, développer un sentiment d’appartenance à un groupe notamment, tout en bougeant.  Des matchs auront lieu au Parc Martinet tous les mercredis à 18hrs et à 19hrs.