Les réservations de chalets, gîtes et campings INTERDITES!

L’inquiétude était grande dans les régions avec la présence de plus en plus grande de Montréalais ou de gens provenant d’autres provinces dans les résidences touristiques.

La déclaration de François Legault affirmant qu’il n’y avait pas de problèmes à ce que des Montréalais aillent s’isoler dans des chalets en région, à la condition qu’ils ne fassent pas l’épicerie, n’a pas réussi à rassurer la population. Nous avons reçu plusieurs courriels à ce sujet.

Le gouvernement fait donc volte-face et interdit la location de chalets, de gîtes et de campings. Il y a toutefois une exception: les snowbirds. Il faut bien qu’ils puissent aller quelque part!

Ils seront donc autorisés à se rendre dans les campings, mais ne pourront pas en sortir et devront s’isoler. Ils ne peuvent pas se rendre dans les épiceries.

Ceux qui sont propriétaires d’un chalet ou d’une résidence secondaire ont toujours la permission d’y aller. Ils doivent toutefois s’isoler et ne pas aller à une épicerie en-dehors de leur ville principale.