
Les sondages sont favorables à la Coalition Avenir Québec dans Lotbinière-Frontenac en vue des élections provinciales de lundi prochain.
Selon Qc125, en date du 28 septembre, Isabelle Lecours récolterait 44 % des appuis alors que son plus proche rival, Christian Gauthier du Parti Conservateur du Québec, obtiendrait 31 % des votes. Le PLQ, QS et le PQ ferment la marge avec respectivement 9, 8 et 8%.
De son côté, la firme Mainstreet, en date du 28 septembre, accorde 50,5 % des voix à Isabelle Lecours, suivi de 31,1 % pour le PCQ, 7,1 % au PQ, 3,6 % à QS et 3,1 % au PLQ.
Enfin, la projection de Too close to call prédit une victoire pour la CAQ dans Lotbinière-Frontenac avec un score de 46,5 %, 27,2 % pour le Parti Conservateur du Québec, 11,2 % pour le Parti Libéral du Québec, 9,4 % à Québec Solidaire et 4 % au Parti Québécois.
Ces résultats proviennent de sondages nationaux avec des méthodologies différentes.