Louis-Étienne Nadeau remporte le prix de la Meilleure mise en scène

Gracieuseté

La Troupe de théâtre Les Cabotins de Thetford s’est distinguée lors du 12ème Gala des Arlequins de la Fédération québécoise du Théâtre amateur qui s’est tenu à Carleton le 15 juin dernier.

Louis-Étienne Nadeau s’est vu remettre le prix pour la Meilleure mise en scène pour la production «Les Misérables» présentée en mars et avril 2018.

Les membres du jury ont noté l’excellence en tous points de cette production audacieuse. Ils ont mentionné qu’il s’agissait d’un tour de force complexe, que Louis-Étienne Nadeau avait su démontrer son talent par le colossal travail de réunir autant de comédiennes et de comédiens dans une mise en scène bien fignolée.

Les Cabotins avaient une mention et quatre nominations pour cette production à ce Gala.

C’est avec fierté et nostalgie que Louis-Étienne Nadeau a reçu ce prix. « Je tiens à remercier la Troupe de théâtre Les Cabotins de m’avoir fait confiance avec ce beau gros projet de fou. J’aimerais aussi remercier grandement, à tour de rôle, chaque personne impliquée, mais elles sont trop nombreuses (plus de 70).

Je dirai ceci : merci, merci, merci à vous tous, artistes et artisans qui y avez participé.  Vous ne saviez pas dans quoi vous vous embarquiez et vous y êtes allés à fond. Je serai toujours reconnaissant face à votre patience et à votre confiance. 

Un merci particulier à un homme qui, avec l’aventure de Les Misérables, a vécu, sans le savoir, son dernier gros projet avec la Troupe de théâtre Les Cabotins, en acceptant d’être dos-à-dos, coude-à-coude avec moi, en tant que directeur de production.

Merci Germain, merci papa ! D’où tu es, je suis persuadé que tu es fier de ton fils et de la Troupe. Sois assuré qu’ici-bas, nous continuerons à voir au succès et à assurer la pérennité de cette dernière.  Nous continuerons à partager et passer ta passion. Ce prix est pour toi ! »