Luc Berthold à la rencontre des banques alimentaires

Crédit photo: Courtoisie bureau Luc Berthold

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle a rencontré les dirigeants des banques alimentaires de son comté.

Luc Berthold s’est entretenu notamment avec La Vigne de Thetford Mines et le Centre d’entraide de la région de Disraeli afin d’échanger avec eux du contexte économique difficile.  Il affirme que dans les différentes régions de Mégantic-L’Érable, le constat est le même : les demandes ont littéralement explosé ! Dans certains cas, on constate une augmentation de 30%.  Selon les dirigeants de ces organismes, ce n’est que la pointe de l’iceberg car tous s’entendent pour affirmer que cette hausse se poursuivra en 2023.

La clientèle a également changé selon les intervenants de première ligne, de plus en plus de gens de la classe moyenne ont recours à une aide alimentaire. Luc Berthold affirme que malgré la promesse du Premier Ministre du Canada Justin Trudeau de « jours ensoleillés », le coût de la vie devient de plus en plus insupportable et que la détresse augmente de jour en jour.