Luc Berthold interpelle le gouvernement Trudeau

Luc Berthold Question Period / Période des questions Ottawa, ONTARIO, on October 29, 2020. © HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services

Le député de Mégantic-L’Érable, et ministre du cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, déplore que des citoyens soient privés d’aide gouvernementale parce que deux ministères sont incapables de corriger une lacune dans leur système.

Luc Berthold presse la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, et la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough, à colmater une importante faille dans le système des prestations fédérales d’urgence en lien avec la COVID-19.

Des citoyens ayant touché des prestations au cours des 12 derniers mois auprès de Service Canada se sont vus automatiquement refuser les prestations de l’Agence du revenu du Canada.

Le député Berthold estime que ce dédale administratif a des conséquences directes pour des gens qui ont désespérément besoin d’aide. Il est donc urgent d’agir.