Mai 2022: économie, variété et hockey à l’honneur

Archives MonThetford.com

Projets économiques, émission télévisée et l’Assurancia étaient à l’honneur en mai 2022.

Un autre projet majeur est en préparation sur le site de la mine Carey situé à Sacré-Cœur de Jésus et Tring Jonction.

Après l’entreprise ECO2 Magnesia, spécialisée dans la fabrication écologique d’oxyde de magnésium, qui souhaite y transformer, revaloriser et commercialiser les résidus miniers en un oxyde de magnésium de très haute pureté, l’entreprise KSM de Thetford travaille sur un projet de fertilisants agricoles. Le président David Lemieux a expliqué à MonThetford.com que le sulfate de potassium, qui sera développé, utilisera un nouveau procédé produisant 70 % de moins de GES.  Et les résidus miniers seront utilisés.

Par ailleurs, l’homme d’affaires Éric Labonté a participé à l’émission « 5 gars pour moi » à TVA dans la semaine du 9 mai 2022.

Il s’était inscrit l’automne 2021 suite à un défi lancé par une personne proche malgré le fait qu’il n’avait jamais regardé une émission de téléréalité.  Il a finalement été retenu parmi plus d’un millier de candidats. 

À chaque semaine, une femme accueille cinq hommes inconnus dans sa demeure, qui tente de la séduire, et doit en éliminer un à la fin de chaque journée pour n’en garder qu’un seul. Les épisodes ont été enregistrés chez Julie Godbout de Victoriaville qu’il a réussi à charmer.

Enfin, douce revanche pour Pierre-Maxime Poudrier de l’Assurancia de l’emporter en finale contre Laval.

Ce dernier avait fait partie d’une transaction en début d’année l’ayant fait passer des Pétroliers du Nord à l’Assurancia.  Ce fut une motivation pour le Thetfordois d’origine qui a été accueilli à bras ouverts par ses nouveaux coéquipiers.