Maltraitance financière envers un ainé

Courtoisie

Une sexagénaire est accusée de fraude envers une personne aînée de Thetford.

Le plaignant avait été hébergé chez l’accusée durant une période de sept ans jusqu’en avril 2019. Malgré qu’il ait dû déménager, l’homme a continué de confier la gestion de ses finances à l’accusée.

Des doutes ont été soulevés en juin 2019 alors que des fournisseurs de services ont commencé à faire état de chèques sans provision et à réclamer des sommes importantes impayées. Des vérifications à l’institution financière ont permis de constater que son compte était vide.

Le 6 novembre dernier, le plaignant, un homme âgé de 84 ans, s’est présenté au poste de la Sûreté municipale de Thetford Mines, accompagné de son éducatrice spécialisée, dans le but de porter plainte pour fraude d’une somme 7 200 $.

Le mercredi 27 mai dernier, LYNDA BRISSON, ancienne résidente de Thetford, maintenant domiciliée à Québec, et âgée de 67 ans, a été arrêtée puis a comparu sous différentes accusations notamment de fraude de plus de 5000 $; vol de plus de 5000 $.

Elle a été libérée avec plusieurs conditions. Sa présence au Palais de justice de Thetford Mines sera requise le 12 juin prochain pour la suite des procédures.