Mise en garde face à du colportage à Thetford Mines

Gracieuseté

Le Service de police de Thetford Mines (SPTM) met en garde la population face à du colportage.

Des personnes à l’emploi d’une compagnie, située à l’extérieure de Thetford, sollicite les propriétaires de résidence pour y effectuer une inspection de l’entretoit afin d’y découvrir des moisissures. Ces personnes peuvent tenter de fixer un rendez-vous par téléphone ou vont de porte en porte à la recherche de clients potentiels. 

Elles peuvent même se rendre dans l’entretoit pour y prendre des photos et ensuite conclure des contrats pouvant s’élever jusqu’à 9 000$. Dans un des cas, une dame a fait appel à son frère pour une seconde inspection qui n’a révélé aucune contamination.

Depuis le 20 janvier dernier, les patrouilleurs se sont déplacés à quatre reprises à la demande des citoyens signalant des vendeurs itinérants effectuant une telle sollicitation. Des constats d’infraction de 300$ ont été signifiés à ces colporteurs. Cependant, les agents ne peuvent intervenir pour résilier l’entente conclue entre la compagnie et un propriétaire.

Dans le doute, un citoyen peut consulter un entrepreneur local de son choix afin de faire une seconde évaluation des travaux, ou alors contacter l’Association Coopérative d’Économie familiale (ACEF) qui assistera les propriétaires de résidences dans leurs recours en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.