Mort dans les bois à Saint-Ferdinand | Pas d’accusation contre les policiers

Archives Monthetford.com

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’il n’y a pas eu d’infraction criminelle par les policiers de la Sûreté du Québec à la suite du décès d’un homme de 25 ans à Saint-Ferdinand le 9 octobre 2022.

Par conséquent, il n’y aura pas d’accusation contre les policiers impliqués lors de l’opération. Le DPCP en est venu à cette conclusion à la suite du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Selon les renseignements préliminaires transmis au BEI, les policiers de la SQ auraient arrêté un homme de 25 ans pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route 263 à Disraeli, peu après minuit. Il aurait été amené au poste de la SQ où il a fourni des échantillons d’haleine démontrant qu’il dépassait la limite permise. Les policiers l’auraient raccompagné à son domicile de Saint-Ferdinand.

Vers 04 h 00, les policiers de la SQ auraient reçu un appel d’un proche de l’homme, qui s’inquiétait des propos suicidaires tenus par ce dernier.

À l’arrivée des policiers à la résidence, l’homme aurait pris la fuite dans un boisé à proximité, aurait été retrouvé vers 8 h, inanimé. Des manœuvres auraient été effectuées mais le décès de l’homme a été confirmé dans un centre hospitalier. (Texte Alex Drouin)