MRC des Appalaches | Nouveau budget et nouveautés

Photo tirée de la page facebook MRC des Appalaches Crédit photo : Nadeau Photo Solution

La MRC des Appalaches a adopté son budget pour l’année 2024.

Un budget de 7 131 778 $ qui met l’accent sur l’optimisation des opérations et l’ajout de nouvelles ressources professionnelles au sein de l’équipe. En 2024, la MRC souhaite agrandir son coffre d’outils à la disposition des municipalités par l’embauche de quatre nouveaux professionnels. Un responsable en gestion des cours d’eau et en environnement, un urbaniste, un géomaticien et un responsable en gestion des matières recyclables s’ajouteront à l’équipe de la MRC au cours de l’année.

Afin d’accroître les synergies, les ressources dédiées au développement économique (SDE) se joindront à l’équipe de la MRC, une intégration officielle qui se fera le 1er janvier 2024.

Par ailleurs, la MRC a réussi à minimiser l’impact sur les contributions des municipalités. Leur quote-part ne varie que de 5 % passant de 2 434 727 $ en 2023 à 2 566 732 $ en 2024. Par contre, en excluant la nouvelle compétence en transport adapté qui appartenait aux municipalités, la variation de la quote-part est négative de -3 %.