Nouvelle cour d’école de l’Étincelle de Thetford : 200 000 $ investis

Crédit photo : gracieuseté du CSSA Jean Roberge, directeur général du CSSA, Jean-Pierre Marceau, directeur de la Polyvalente de Black Lake et ancien directeur de l’école de l’Étincelle, Janelle Lachance, attachée politique d’Isabelle Lecours, Sébastien Plante, directeur de l’école de l’Étincelle, Yvan Corriveau, conseiller municipal de Thetford Mines, Bibiana Corral, parent bénévole, Isabelle Gagnon, parent bénévole, M. Amadéi, propriétaire du Canadian Tire de Thetford Mines et donateur, Josua Turgeon, président du groupe Profectus et donateur, Jean-François Hallé, parent bénévole, Audrey Godbout, parent bénévole, Edith Lepire, parent bénévole, Cindy Laflamme, parent bénévole, Christine Isabel, parent bénévole, Michel Verrault, conseiller municipal de Thetford Mines et maire suppléant.

Une somme de 200 000 $ est investie pour rénover la cour de l’école de L’Étincelle de Thetford Mines.

Le projet de réfection majeure a fait l’objet d’un travail assidu depuis 2019. Le comité de mise en œuvre, composé de la direction de l’école, de parents bénévoles et de membres du personnel du Centre de services scolaire des Appalaches, a réussi à amasser les 180 000 $ à sa réalisation complète.

La phase 1 a été dévoilée lors d’une cérémonie le 9 juin dernier afin de constater l’embellissement des espaces extérieurs de l’école. Quant à la phase 2, il ne manque que 20 000 $ afin de boucler le budget prévu pour les travaux qui permettront d’aménager des classes extérieures.

Le Centre de services scolaire, par le biais de diverses subventions gouvernementales, a contribué à financer 100 000 $, la moitié de la somme nécessaire à la réalisation de la première phase. La ville de Thetford Mines a injecté 25 000 $, tandis que de nombreux donateurs, dont la Fondation Dupéré, la Caisse Desjardins, la Fondation TD et divers entrepreneurs de la région, ont fourni une somme équivalente. Finalement, de nombreuses levées de fonds menées par le comité organisateur ont permis de récolter plus de 40 000 $.