Œuvre retenue du concours d’œuvre d’art public – Stimul’Art

Courtoisie

C’est l’œuvre de Jacques Rancourt intitulée Synergie Sol-Air qui est retenue dans le cadre du concours d’œuvre d’art public – Stimul’Art.

Le concours avait été lancé par le Comité organisateur du Symposium de peinture de Thetford en collaboration avec la Ville de Thetford et la MRC des Appalaches. 

Un appel avait été lancé aux artistes et aux groupements d’artistes de la région a le 4 février dernier afin de réinventer un espace commun de la ville de Thetford. Certains délais ont dû être ajoutés afin de considérer les normes de confinement imposées à ce moment.

L’œuvre retenue consiste en des torons de câbles dont chaque extrémité sera fixée au sol afin de créer des arches de différentes dimensions. Une fois fixées à des pièces de bois, elles formeront des bancs, comptoirs et tables.  

L’œuvre Synergie Sol-Air sera inaugurée au plus tard à l’été 2021 sur la bande gazonnée entre la gloriette du piano public et l’espace des Incroyables comestibles, à la jonction des rues Bennett et Saint-Alphonse à Thetford Mines.