
Le Service de police de Thetford Mines (SPTM) prendra part à une opération de sensibilisation au « corridor de sécurité » ce mercredi 1er décembre.
Cette journée marquera le 10e anniversaire du décès de l’agent Vincent Roy, patrouilleur au Service de police de la Ville de Bromont qui a perdu la vie lors d’une interception de routine pour une infraction au Code de sécurité routière.
C’est pourquoi les agents du SPTM mettront en œuvre cette opération de sensibilisation de 9 h à 10 h. Plusieurs autres services de police du Québec prendront part à cette opération afin de garder en mémoire l’accident qui a coûté la vie d’un collègue et pour rappeler aux conducteurs l’importance du respect du corridor de sécurité.
Le corridor permet d’assurer la sécurité des premiers répondants lorsqu’ils travaillent aux abords de la route comme les policiers, pompiers, ambulanciers, contrôleurs routiers, opérateurs de dépanneuse notamment.
Les conducteurs qui ne le respecteraient pas s’exposent à une amende minimale de 200 $, en plus des frais, assortie de quatre points d’inaptitude.