Opération nationale concertée Quad ce week end

Le Service de police de Thetford Mines et la Sûreté du Québec de la MRC des Appalaches prennent part à l’Opération nationale concertée Quad.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) y prendra part et des interventions seront intensifiées les 4 et 5 juin.  Il s’agira de la première opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

Les policiers réaliseront diverses interventions dans les sentiers, aux croisements des chemins publics, et voir même à l’arrimage de l’équipement dans le transport sur les routes du Québec.  Une campagne de sensibilisation sera aussi déployée sur les différentes plateformes des médias sociaux des organisations policières et de la SAAQ.

La capacité de conduite affaiblie et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en quad. Au cours de la saison 2020-2021, 31 quadistes sont décédés lors de 31 collisions mortelles impliquant un quad sur le territoire de la Sûreté du Québec.