Passeports – Les fonctionnaires travailleront les 24 juin et 1er juillet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les fonctionnaires des bureaux de passeports travailleront les 24 juin et 1er juillet devant le nombre important de dossiers en attente de traitement.

Les bureaux de Services Canada qui sont habituellement fermés à ces dates de fête demeureront en opération selon ce qu’a déclaré en chambre aujourd’hui la secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ya’ara Saks.

Des centaines, voire milliers de personnes au pays attendent impatiemment le renouvellement de leur document de voyage alors que les vacances approchent pour plusieurs.

Devant les délais inhabituellement longs, certains voyageurs ont été contraints de revoir leur projet de voyage en annulant ou reportant leur séjour à l’étranger.

Sur son site internet, le gouvernement fédéral indique que le traitement de ces demandes par la poste peut prendre jusqu’à 9 semaines contre 10 à 20 jours ouvrables lorsque la demande est faite en personne dans un bureau de Service Canada.

Pour ces raisons, des files monstres ont été observées devant plusieurs points de services au cours des dernières semaines.

Ottawa n’a toutefois pas confirmé que les heures d’ouverture seraient étendues au week-end pour accélérer davantage le traitement des demandes en attente.