Perquisition en matière de contrebande d’alcool à Thetford Mines

Gracieuseté

Une perquisition en matière de contrebande d’alcool a eu lieu le lundi 12 septembre dernier à Thetford Mines.

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police municipal de Thetford Mines ainsi que le Service de police de la ville de Québec, ont mené l’opération.

Les policiers ont réalisé cinq perquisitions, en plus d’interpeller deux individus qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente d’alcool illicite. Ils opéraient illégalement dans un dépanneur de la région de Thetford Mines. Les policiers ont aussi saisi plus de 60 000 cigarettes de contrebande, plus 21 000 litres de boissons alcooliques ainsi que plus 490 000 $ en argent canadien. 

Les deux hommes âgés de 49 et 58 ans pourraient faire face à des accusations de possession de boisson alcoolique non achetée à la Société des alcools du Québec, de transport illégal de boisson alcoolique et de vente sans les permis nécessaires en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Des accusations en vertu de la Loi concernant l’Impôt sur le tabac pourraient également être déposées contre les deux individus.