Plusieurs entreprises nommées Personnalité d’avril

Facebook

Le titre de Personnalité du mois avril, en vue du Gala Zénith, revient à plusieurs entreprises de la région de Thetford qui ont contribué à aider le milieu de la santé et de la protection des travailleurs et citoyens, dans le cadre de la COVID-19.

En partenariat avec Prolab Technologies et Solutions Chemco, le centre de recherche Oleotek (maintenant connu sous le nouveau vocable de Kemitek) a produit un gel désinfectant pour le milieu de la santé.

Pour sa part, Optimoule a procédé à la production de visières de protection destinées au personnel de la santé, en collaboration avec la cordonnerie Tout-à-Neuf, Sumacom et le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CMTP), maintenant connu sous l’appellation de Coalia.

Enfin, eTrace Medical a développé une technologie visant à remplacer les masques N95.  Le nouveau masque possède un dispositif qui permet d’éliminer le virus de l’air inspiré et expiré.

Pour les membres du comité de sélection, il était impossible de ne pas reconnaître le mérite de ces entreprises de la région de Thetford.

La 13e édition du Gala Zénith de la région de Thetford aura lieu en mai prochain.