Premier Forum national de l’action climatique; Chaudière-Appalaches y sera

Gracieuseté

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA)prendra part au premier Forum national de l’action climatique.

Il s’agit d’un événement virtuel qui se déroulera du 25 au 29 janvier et qui réunira plus de 500 décideurs et professionnels socio-économiques, municipaux, régionaux et gouvernementaux. 

Le CRECA présentera son projet «Embarque! Chaudière-Appalaches», une plateforme interactive permettant d’identifier et de localiser l’ensemble de l’offre en transport actif et collectif disponible dans la région. Ce projet a reçu l’appui de nombreux partenaires régionaux, dont les MRC du territoire et la Ville de Lévis entre autres.

Le Forum fera la promotion de projets concrets mis en place dans toutes les régions du Québec pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), accroître la résilience des communautés et faire émerger une économie verte.

Les intervenants au Forum y proposeront des solutions de nature financière, légale et réglementaire pour atteindre les objectifs climatiques du Québec.