Présence policière augmentée sur la route 269

Crédit photo : Courtoisie Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec des postes des MRC de Lotbinière et des Appalaches s’unissent afin de bonifier leur présence et la prévention sur la route 269.

Cela fait suite à la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer afin de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.

Pour les régions des Appalaches et de Lotbinière, le projet n’est qu’à ses premiers pas et porte fruit. Malgré deux journées avec des précipitations de neige, les agents en ont profité pour effectuer une activité de prévention à l’égard de la conduite hivernale le 16 novembre dernier en plus de distribuer une vingtaine de constats d’infractions durant les opérations de répression des comportements dangereux.