Projet ECO2 Magnesia de la mine Carey; annonce très positive pour Isabelle Lecours

Arsenal Media

La députée de Lotbinière-Frontenac qualifie l’annonce de l’aide financière au projet ECO2 Magnesia de la mine Carey de très positive pour la MRC des Appalaches.

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 500 000 $ à l’entreprise SIGMA Devtech pour l’augmentation de la capacité de production d’oxyde de magnésium écologique de haute pureté dans l’usine de démonstration de son projet ECO2 Magnesia. 

Gracieuseté

Isabelle Lecours affirme que ce projet constitue un pas de plus vers la valorisation des résidus miniers amiantés et s’inscrit directement dans la lignée du plan d’action pour la gestion durable de l’amiante et des résidus miniers amiantés au Québec. De même, il s’inscrit dans les objectifs du Plan québécois pour la valorisation des minéraux critiques et stratégiques dont un des objectifs vise justement la valorisation des résidus miniers.

Rappelons que selon les résultats obtenus, la mise en exploitation de l’usine commerciale aurait lieu en 2024 sur le site de l’ancienne mine Carey à Sacré-Cœur de Jésus et Tring Jonction et créerait 60 emplois de haute technologie.