Quatre arrestations pour facultés affaiblies

Crédit photo: Service de police de Thetford Mines

La Sûreté municipale de Thetford Mines a procédé à quatre arrestations au cours de la fin de semaine en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Un récidiviste en la matière, âgé de 46 ans, a été arrêté peu après 20 h 30 vendredi alors qu’il circulait sur le boulevard Frontenac.

Les échantillons d’haleine ont indiqué des taux de plus du double de la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour la même durée.

Samedi, vers 17 h 50, un policier a intercepté un automobiliste pour excès de vitesse près de l’intersection des rues St-Désiré et St-Charles. Le conducteur était un résident de Longueuil âgé de 25 ans.

Il démontrait des signes de capacités affaiblies par l’alcool. Les résultats des échantillons d’haleine ont indiqué des taux supérieurs à la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.

Samedi, vers 23 h 10, un conducteur venant de quitter le stationnement d’un bar du secteur Black Lake a été vérifié par une policière suite à des informations reçues du public. Le conducteur était un résident de Beaulac-Garthby âgé de 25 ans.

Les échantillons d’haleine recueillis ont indiqué des taux supérieurs à la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police.

Puis, dimanche vers 15 h 30, les agents ont reçu des informations du public à l’effet qu’une thetfordoise âgée de 31 ans, dont le permis de conduire était sanctionné, conduisait un véhicule sous l’effet de l’alcool.

Les agents ont procédé à son interception. Deux constats d’infraction totalisant 972$ lui ont été signifiés et le véhicule qu’elle conduisait a été saisi pour une durée de 30 jours.