Quatre nouveaux projets artistiques déployés à Thetford

Gracieuseté

Quatre nouveaux projets artistiques seront déployés à différents endroits à Thetford Mines au cours de l’automne.

Il s’agit des premières actions liées à la politique culturelle. On retrouvera l’exposition de photographies prises à la suite du projet « Initiation au graffiti ». Cette activité a été réalisée en collaboration avec le Réseau d’entraide des Appalaches et a permis à plusieurs jeunes d’exprimer leur créativité sur les modules du skatepark. L’exposition d’une dizaine de photos sera installée au parc du KB3 au centre-ville de Thetford.

L’installation de l’œuvre « Mirage », réalisée par l’artiste de renom Jose Luis Torres, résultat d’une étroite collaboration avec les jeunes de Mesures Alternatives Jeunesse Frontenac. La conception de l’œuvre a été précédée par un atelier de médiation culturelle où ils étaient invités à participer.

L’installation de l’œuvre gagnante du concours Stimul’Art, chapeauté par le Symposium de peinture de Thetford. Ce projet d’envergure vise à intégrer l’art public dans le paysage thetfordois ainsi qu’à représenter le caractère unique et la créativité des gens d’ici.

Puis, l’installation d’une série d’œuvres d’art grandioses sur les piliers du stade Desjardins. Les œuvres et le lieu choisis visent à créer un lien entre la vitalité sportive et culturelle de la Ville de Thetford.