Québec confirme des aides financières de 400$ à 600$ en décembre

Le gouvernement Legault annonce le versement d’une aide financière ponctuelle en décembre pour aider les ménages québécois à faire face à l’augmentation du coût de la vie.

Le ministre des Finances, Éric Girard, a présenté ce matin le plan de son gouvernement qui prévoit d’envoyer un paiement à 6,4 millions de contribuables.

Concrètement, les personnes ayant un revenu annuel inférieur à 50 000$ auront droit à un versement unique de 600$. Le montant sera diminué graduellement jusqu’à 400$ pour les citoyens dont le revenu est compris entre 54 000 $ et 100 000$.

Revenu Québec sera chargé de procéder aux paiements par dépôt direct pour les contribuables inscrits à ce service ou par chèque dans le cas contraire.

Les contribuables n’auront rien à faire pour y avoir droit comme l’indique le ministre Girard.

Québec ajoute que ces montants seront non imposables, les personnes qui ont une dette envers l’État pourront quand même toucher leur chèque sans déduction.

Enfin, le ministre des Finances prévoit déposer une mise à jour économique sur les finances publiques le 8 décembre prochain. Québec promet d’y inclure de nouvelles mesures pour accompagner les ménages, il serait notamment question de limiter la hausse de certains tarifs gouvernementaux à 3%.