Record d’investissements à Thetford Mines

La saison des travaux est débutée alors que plusieurs projets sont en cours de réalisation, dont une rénovation non résidentielle importante sur la rue Huppé. Crédit photo: Courtoisie Ville de Thetford

Le domaine de la construction poursuit sa montée à Thetford Mines avec des investissements dépassant les 19 M $ pour le premier trimestre de l’année, près du double du record de tous les temps qui s’élevait, en 2018, à près de 11 M $.

En tout, 157 nouveaux permis et certificats ont été délivrés par le Service de l’urbanisme et du développement économique au cours des trois derniers mois, tout en rappelant qu’il n’est plus nécessaire de demander de permis pour la majorité des rénovations estimées à moins de 10 000 $.

Sur la totalité des projets, un impressionnant montant de 9 690 000 $ est attribuable à la construction ou la rénovation de résidences unifamiliales, unifamiliales jumelées et multifamiliales. Un permis de près de 5 000 000 $ a été émis relativement aux travaux majeurs qui seront réalisés à l’usine d’épuration de la Haute-Bécancour visant à installer un système de désinfection aux UV. Il s’agit d’une méthode efficace et écologique de traiter les eaux usées afin de donner une meilleure qualité d’eau à la rivière Bécancour.