
L’Association du Parti Conservateur du Québec de Lotbinière-Frontenac s’inquiète de la réduction du service ambulancier pour certaines municipalités.
C’est le cas d’East Broughton affectée de 19h00 jusqu’à 7h00 le lendemain matin. Les ambulances des municipalités avoisinantes offrent le service, ayant comme conséquence un délai d’attente supérieur. Les municipalités de Lotbinière, St-Édouard-de-Lotbinière et Leclercville, autrefois desservies par le service ambulancier de Lotbinière, répondent maintenant de celui de Laurier-Station.
Le porte-parole de l’association régionale de circonscription de Lotbinière-Frontenac du parti Conservateur du Québec, Christian Gauthier, se questionne quant aux priorités du gouvernement. Il demande à la députée Isabelle Lecours ce qu’elle a l’intention de faire afin que le service ambulancier soit adéquatement maintenue dans toutes les municipalités de la circonscription.
Il se demande si la gestion des fonds publics est à ce point mauvaise du côté de la CAQ que les services les plus essentiels sont abandonnés au profit de dépenses et subventions de moindre importance.