
Les policiers de la Sûreté du Québec et de la Ville de Thetford Mines seront présents lors de la rentrée scolaire au primaire et secondaire.
Du 31 août au 9 septembre prochains, les policiers de la SQ intensifieront leurs interventions aux abords des écoles alors que la présence d’autobus scolaires, de piétons, de cyclistes et de brigadiers augmentera l’achalandage sur le réseau routier.
Ceux de la Ville de Thetford effectueront des surveillances accrues dans les rues avoisinantes des écoles ainsi que sur l’ensemble du territoire tout au long de la fin d’août et du mois septembre.
Les usagers de la route sont invités à redoubler de prudence afin d’assurer une rentrée scolaire sécuritaire pour tous. Ils doivent respecter les limites de vitesse affichées; s’immobiliser à plus de cinq mètres à l’approche d’un autobus dont les feux rouges intermittents sont en marche ou dont le signal d’arrêt obligatoire est déployé; lorsque la circulation est dirigée par un agent de la paix, un brigadier scolaire ou un signaleur chargé de diriger la circulation lors de travaux, toute personne doit obéir à leurs ordres et signaux notamment.