Retour du Fonds culturel à la MRC des Appalaches

Plusieurs activités soutenues par le Fonds culturel de la MRC des Appalaches impliquent la participation active des enfants. C’est notamment le cas du projet de camp musical tenu à l’été 2020 par l’organisme Verte Irlande.

La MRC des Appalaches relance le Fonds culturel et invite les organismes culturels et patrimoniaux ainsi que les municipalités à soumettre des projets.

La date butoir pour le dépôt des demandes a été fixée au lundi 26 avril 2021 et le fonds dispose d’une enveloppe annuelle de 18 000 $. Les projets soumis devront pouvoir se réaliser d’ici la fin de l’année 2021, en tenant compte des restrictions en période de pandémie. 

L’aide financière est accordée sous forme de subvention, pour un maximum de 2 000 $. Les projets sont évalués en tenant compte notamment des retombées de l’initiative, de la cohérence avec la politique culturelle de la MRC, de la participation et l’appui du milieu, de l’originalité et de la pertinence du projet.

Depuis 2012, le Fonds culturel de la MRC des Appalaches a soutenu la réalisation de plus d’une centaine de projets culturels et artistiques différents. Ces projets ont été réalisés aux quatre coins du territoire et ont touché différents publics et différents secteurs culturels comme les arts de la scène, arts visuels et médiatiques, lettres, patrimoine et histoire.