
Tourisme Région de Thetford a mis sur pied un projet pilote qui permettra aux vanlifers de stationner gratuitement pendant 24 heures.
Cette clientèle, qui voyage à bord de véhicule aménagé pour y dormir, trouvera une quinzaine d’espaces « Haltes VR » identifiés et disponibles dans les municipalités de Disraeli, Beaulac-Garthby, Thetford Mines et, prochainement, Sainte-Clotilde-de-Beauce. On retrouve déjà des haltes VR au Mont Adstock et aux Sentiers pédestres des 3 monts de Coleraine.
Les sites ciblés par le projet pilote sont le Parc 4H à Disraeli, tout près de la rivière Saint-François et du lac Aylmer; Tourisme Région de Thetford, offrant accès à la piste cyclable de Thetford; et le Parc Bellerive de Beaulac-Garthby, aux abords du lac Aylmer.

On apprend aussi que Mixbus de Jacob Pomerleau d’East Broughton a été recruté par Star Académie.
Il s’agit d’ailleurs de la grande nouveauté cette année sur le terrain du Manoir Maplewood à Waterloo. L’autobus scolaire est converti en studio d’enregistrement tout équipé possédant même une scène mobile sur le toit. Il a été peint aux couleurs flamboyantes par l’artiste Dalkhafine dans le cadre du festival Mural en 2020. C’est dans le Mixbus que les Académiciens enregistreront l’album Star Académie, sans même avoir à se déplacer.

Enfin, Sylvain Faucher sera en vedette dans une émission sur AMI-télé.
Le Thetfordois a participé aux enregistrements de l’émission «Ça ne se demande pas» en studio à Montréal. Dans la quatrième saison, le thème de la paralysie cérébrale sera abordé. Chaque participant aura à répondre à dix questions provenant du public dont certaines sont un peu gênantes selon Sylvain Faucher.
