Revue 2021: décembre

Investissement majeur de 12 M $ à Thetford

Un investissement majeur de 12 M $ verra le jour à Thetford.

Un nouveau concept d’appartements locatifs, portant le nom de «Le Quartier Plus» sera situé sur la rue Kingsville, entre la clinique Kingsville et le Château Bellevue, au cours des prochains mois.  Le projet s’adresse aux 55 ans et plus sans se retrouver dans une RPA, résidence pour personnes aînées.

La phase 1 comprendra 64 unités basée sur l’esprit de communauté tel qu’on le retrouve notamment en Floride.  Le projet devrait être prêt pour juillet prochain.

Deux décès sur la route 112

Deux personnes sont décédées sur la route 112 le 16 décembre au soir, à Tring-Jonction lors d’un accident qui s’est produit vers 21 h 15.

Il s’agit de Charles Gagné, 42 ans, de Saint-Pierre-de-Broughton et Patrick Cyr, 38 ans, de Tring Jonction.  Deux autres personnes ont subi des blessures mineures dans cet accident impliquant trois véhicules.

Les témoignages de sympathies à l’endroit des deux victimes de l’accident ont afflué sur internet. Charles Gagné, était connu avec l’entreprise Les Forages Nelson Gagné.  Le conseil d’administration et le personnel de la Chambre de Commerce et Industrie de Thetford Mines affirme perde un administrateur mais aussi un ami.  La page facebook de la victime est remplie de photos et de messages depuis la confirmation de son décès.

Patrick Cyr était un athlète apprécié au hockey et au softball notamment, autant dans la région de Thetford que dans la Beauce.

DISPARU | Frédérik Gagné de Thetford Mines victime d’un crime

La Sûreté du Québec lance un appel au public le 21 décembre pour retrouver Frédérik Gagné, 32 ans, de Thetford-Mines.

Ses proches s’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles ont rapporté sa disparition le 19 décembre au Service de Police de Thetford Mines.  La responsabilité de l’enquête a été confiée au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec qui travaille en étroite collaboration avec le Service de Police de Thetford Mines.

L’enquête a démontré que l’homme avait été victime d’un acte criminel. Le véhicule de Frédérik Gagné a été intercepté vendredi soir le 17 décembre par les patrouilleurs du Service de Police de Thetford Mines.  Deux individus étaient abords mais aucune trace du propriétaire du véhicule. À ce moment, le signalement de sa disparition n’avait pas encore été fait.  Un poste de commandement mobile de la SQ a été déployé au poste du Service de Police de Thetford Mines.

L’enquête visant à retrouver le Thetfordois Frédérik Gagné s’est déroulée dans deux secteurs de la région.  Avec l’ensemble des informations recueillies, des effectifs spécialisés de la Sûreté du Québec ont été déployés afin de trouver des éléments reliés à cette disparition.  Les maîtres-chiens et le module d’intervention de la Sûreté du Québec ont effectué des recherches terrestres.  L’équipe équestre a pris part aussi aux recherches.

Les recherches terrestres en vue de retrouver le Thetfordois Frédérik Gagné ont été suspendues. Le Sergent Beaulieu de la Sûreté du Québec a confié à Arsenal Media le 27 décembre que les policiers sont présentement en phase de rencontres de personnes en vue de trouver de nouveaux éléments afin de faire progresser l’enquête.  Les recherches pourront reprendre par après.

Enfin, la mère de Frédérik Gagné de Thetford a lancé un cri du cœur.  Via sa page facebook, Caroline Gagné demande que chaque personne l’aide à ce que le corps de son fils soit retrouvé, soit par les pensées, les ondes positives, les prières ou de toute autre façon.

Elle a affirmé qu’il est «inconcevable qu’une personne vulnérable de par son état soit traité de cette façon.  Une personne vivant avec une déficience intellectuelle est souvent une personne plus vulnérable et surtout très « naïve ».  Fredérik faisait confiance à tout le monde, cette confiance lui aura coûté la vie.»