Saint-Julien élabore sa première Politique municipale Familles et Aînés

Les membres du comité de pilotage de la municipalité (de gauche à droite) : Le directeur général de la municipalité M. Martin Cloutier Le conseiller municipal responsable des questions Familles et Ainés, M. René Saint-Louis Les citoyennes de Saint-Julien, mesdames Sylvie Maurice, Marie Lussier et Martine Therrien, ainsi que Michel Tremblay, citoyen lui aussi.

La Municipalité de Saint-Julien s’engage dans l’élaboration de sa première Politique municipale Familles et Aînés (Vivre-ensemble au sommet des Appalaches) 2023-2026.

Elle entreprend d’un même souffle le programme de reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA). Pour la réalisation de ce projet, la Municipalité se joint à la démarche collective de la MRC des Appalaches et de plusieurs autres municipalités participantes, notamment du secteur sud.

Ainsi, la MRC assurera la coordination et l’accompagnement des municipalités dans l’élaboration des politiques et des plans d’action spécifiques à leur réalité respective.

Cette politique sera l’occasion de poursuivre et de relancer les consultations publiques commencées en 2019 et misera sur la participation des familles et des aînés au développement de la qualité de vie.