Saisie de plus de 85 000 $ à Thetford

Gracieuseté

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants dans un domicile de la rue Saint-Alphonse Nord à Thetford Mines mercredi soir dernier.

L’accusé aurait effectué du trafic depuis le mois de mai 2019. La valeur à la rue des substances saisies est estimée à plus de 85 000 $. Louis-Philippe St-Laurent, âgé de 22 ans, a été arrêté sur place.

Plusieurs types de drogues ont été saisies comme de la psilocybine, du cannabis séché, des jujubes au cannabis, du cannabis sous forme solide; en plus de 7 000$ en argent liquide; et des téléphones cellulaires et balances.

Gracieuseté

Il a comparu au Palais de justice de Thetford Mines le jeudi 14 mai sous les accusations de vente illicite de cannabis; vente illicite de cannabis à une personne d’âge mineur; et trafic de stupéfiants.

À la suite de sa comparution, il a été libéré sous ordonnance de remise en liberté assortie de plusieurs conditions et devra être de retour au tribunal le 14 août 2020 pour la suite des procédures.

Au même endroit, les agents ont procédé l’arrestation d’un résident de Thetford, âgé de 17 ans, qui était en possession de près de 75 grammes de divers produits à base de cannabis et de 167 comprimés apparentés à de la méthamphétamine.

Il a été libéré sous promesse de comparaître au Palais de justice de Thetford Mines en Chambre de la jeunesse le 15 juin prochain.