
Avec la semaine de relâche scolaire qui arrive dans la région, la Sûreté du Québec rappelle que la prudence est de mise quant aux activités récréotouristiques pratiquées en famille.
Plusieurs jeunes pourront avoir l’opportunité de pratiquer des sports motorisés avec leurs parents. Par contre, certains adultes adoptent des comportements non sécuritaires, et à risque de blessures graves. Par exemple, il n’est pas permis d’attacher un tube à neige ou tout autre objet de glisse derrière une motoneige ou un quad. Cette action peut amener une amende de 450 $.
Il est permis d’avoir des passagers dans une carriole derrière, mais celle-ci doit comporter une attache rigide de même que des réflecteurs et un feu qui s’actionne au freinage. Les passagers, tout comme le conducteur, doivent porter un casque.
Aussi, il est interdit d’installer un enfant devant vous sur une motoneige ou un quad, l’amende prévue est de 350 $. Le passager doit occuper une place aménagée pour lui, derrière le conducteur alors que les pieds de l’enfant doivent reposer sur un marchepied.