
La desserte policière à la Ville de Thetford et un jeune athlète en dynamophilie sont parmi les sujets qui ont attiré l’attention en septembre 2022.
La Sûreté du Québec prendra le relais de la police municipale à Thetford Mines.
Le gouvernement du Québec donne son feu vert à la demande déposée par la Ville de Thetford Mines pour abolir son service de police municipal au profit de la Sûreté du Québec.
Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité publique affirme qu’il donnera suite favorablement à la demande de la municipalité. Le conseil municipal avait adressé une résolution en ce sens au début du mois de juin dernier.
La prochaine étape de ce processus consistera à former un comité de reclassement pour formaliser les décisions au regard du reclassement de chacun des policiers et de convenir de la date de prise en charge par la SQ de la desserte du territoire.
Une perquisition en matière de contrebande d’alcool a eu lieu le lundi 12 septembre à Thetford Mines.
Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police municipal de Thetford Mines ainsi que le Service de police de la ville de Québec, ont mené l’opération.
Les policiers ont réalisé cinq perquisitions, en plus d’interpeller deux individus qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente d’alcool illicite. Ils opéraient illégalement dans un dépanneur de la région de Thetford Mines. Les policiers ont aussi saisi plus de 60 000 cigarettes de contrebande, plus 21 000 litres de boissons alcooliques ainsi que plus 490 000 $ en argent canadien.
Dylan Faucher des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli est en voie de devenir un véritable phénomène en dynamophilie.
L’athlète de Saint-Joseph-de-Coleraine a établi un record mondial lors des Championnats du monde de la World Powerlifting Association à Oakville au Connecticut lors du week end de la Fête du Travail. Il a réussi, à l’épreuve de développé couché au bench press dans la catégorie 13-15 ans, à soulever 265 livres, effaçant le record enregistré en 2013 de 264,6 livres.