Six arrestations pour conduite capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue

Courtoisie

Six personnes ont été arrêtées au cours de la fin de semaine à Thetford Mines pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

La première arrestation a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 h 25, sur la rue Notre-Dame Ouest. Une Thetfordoise, âgée 31 ans, a été arrêtée.

La deuxième arrestation s’est produite vers 3 h 45 et fait suite à une interception aux coins des rues St-Alphonse Nord et Simoneau. Une conductrice de Victoriaville, âgée de 18 ans et soumise à la tolérance zéro a échoué l’alcootest puisque son taux d’alcoolémie s’élevait à deux fois la limite permise par la loi.

La troisième arrestation a eu lieu vers 4 h 10. Les patrouilleurs se sont rendus à l’intersection des rues St-Jacques et St-Désiré après avoir reçu un appel d’un citoyen les informant qu’un véhicule était enlisé dans un banc de neige.  Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’un Thetfordois, âgé de 18 ans, qui avait les capacités affaiblies par l’alcool alors qu’il était soumis à la tolérance zéro.

Vers 4 h 20, un citoyen a signalé au Service de police qu’un homme semblait en état d’ébriété derrière le volant de son véhicule immobilisé dans un stationnement de la Ville sur la rue Notre-Dame Ouest. L’homme de 19 ans, résident de Thetford, a été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule routier alors que ses capacités étaient affaiblies par l’alcool. 

Samedi, vers 23 h 20, un citoyen a communiqué avec le Service de police, ayant constaté la conduite erratique d’une conductrice. Le véhicule a été localisé sur la rue St-Alphonse Sud à l’intersection de la rue Lafontaine. La conductrice, âgée de 60 ans, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies.

Finalement, dimanche, vers 22 h 35, à la suite d’une interception sur le boulevard Frontenac Ouest, un homme de 60 ans de Thetford a subi le même sort après avoir été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.