Six médailles pour deux athlètes de la relève du club civil des Gaulois

Calypso Moisan et Adam Jacques Gracieuseté Gaulois Disraeli

Deux athlètes de la relève du club civil des Gaulois de Disraeli se sont mérités six médailles lors du Combiné d’Athlétisme-Les Premières Foulées Bruny Surin du Club d’athlétisme de Québec.

Adam Jacques et Calypso Moisan à leur première compétition.  Adam Jacques, chez les minimes 9-10 ans, a ouvert le bal en se méritant, d’entrée de jeu, le bronze au saut en longueur sans élan avec une performance de 1,78 mètres. Lors de la deuxième épreuve, le sprint de 20 mètres, il a réalisé une performance de 3,69 secondes soit un centième de moins que le médaillé d’argent.

À sa troisième épreuve, le lancer du javelot, il décrochait le 17e rang avec un jet de 10,44 mètres. Finalement, il revenait en force pour s’approprier le 4e rang à l’épreuve de 400 mètres où il réalisait un chrono de 1 minute 24 secondes et 31 centièmes. Au total des quatre épreuves, Adam Jacques totalisait 21 points lui conférant la médaille d’argent.

Pour sa part, Calypso Moisan compétitionnait dans la catégorie des benjamines 11-13 ans, et a débuté la rencontre en se méritant la 6e place à l’épreuve de sprint de 20 mètres avec un chrono de 3,92 secondes. Elle a ensuite décroché l’or au saut en longueur sans élan avec un impressionnante performance de 2,02 mètres.

À la suite de cette épreuve, elle se méritait la 8e position au lancer du javelot avec un lancer de 9,82 mètres. Elle clôturait la rencontre en se méritant l’argent sur 400 mètres avec une performance de 1 minute 21 secondes et 8 centièmes. Quant au total de points, elle en accumulait 23,50 ce qui lui permettait de décrocher la médaille de bronze.