Six records canadiens pour les Gaulois de la Polyvalente de Disraeli

Crédit photo : Courtoisie André Garon Enseignant Polyvalente de Disraeli

Bonnes performances des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli au Championnat provincial de dynamophilie de la Canadian Powerlifting Association qui s’est déroulé à Magog le 19 novembre dernier.

Ariane Champagne, dans la catégorie 123 livres et moins chez les 13-15, a réalisé des records canadiens au développé couché (bench press) et au soulevé de terre (deadlift) avec des charges respectives de 90 et 190 livres. Elle a aussi soulevé au squat 155 livres, soit un nouveau record québécois. En vertu du total de ses trois épreuves, elle a obtenu la médaille de bronze.

Jérémy Beaulieu, dans la catégorie 13-15 chez les 132 livres et moins, est revenu avec trois records canadiens. Au « bench press », il a réalisé 185 livres tandis qu’au « deadlift », il a soulevé 325 livres. Quant au combiné des trois épreuves, il a littéralement fracassé l’ancien record en réalisant 730 livres alors que la marque précédente était de 665 livres.

Finalement, Sheldon Gagnon a inscrit une nouvelle marque canadienne au « bench press » en réalisant 165 livres alors qu’il compétitionnait, lui aussi, dans la catégorie 13-15 ans, mais chez les 114 livres et moins. Il a également remporté la médaille de bronze chez les athlètes masculins en raison des points cumulés en fonction de la charge soulevée et du poids corporel chez les athlètes ayant pris part à cette épreuve seulement.

Les athlètes de l’équipe des Gaulois reviendront sur la plateforme de levée de poids en début février.