St-Pierre-de-Broughton met à jour sa Politique municipale famille et aînés

Les membres du comité de pilotage de la municipalité : Georgette Auclair, Patricia René, Sylvain Garant, Émilie Legras, Alexandre Dubuc-Ringuette, Lynn Gosselin et Marie-Pierre Paré. Absentes : Karine Soares et Francine Drouin. Crédit photo: Courtoisie Municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton

La Municipalité de Saint-Pierre-de-Broughton s’engage dans la mise à jour de ses politiques familiale et MADA (Municipalité amie des aînés).

Les deux politiques seront regroupées en une seule afin de créer un plan d’action favorisant l’épanouissement des familles et le vieillissement actif.  La Municipalité a joint une démarche collective avec la MRC des Appalaches et plusieurs autres municipalités participantes du territoire. Un comité de pilotage, sous la direction des élus municipaux responsables des questions famille et aînés, est mandaté pour la réalisation du projet.

Il regroupe des citoyennes et citoyens engagés de même que des représentants des services municipaux et d’organismes communautaires œuvrant auprès des familles et des aînés. Le comité est accompagné par les conseillères de la MRC et les agentes du CISSS. 

Dès cette semaine, les citoyens seront consultés sur leurs besoins à l’aide d’un sondage qui sera distribué dans tous les foyers et également disponible en ligne. La Municipalité devrait adopter sa Politique municipale Familles et Aînés dès l’automne 2023.