Stationnement de nuit | Nouveau projet pilote au centre-ville de Thetford

Gracieuseté Ville de Thetford

Le conseil municipal de la Ville de Thetford Mines a adopté un nouveau projet pilote concernant le stationnement de nuit en hiver.

Il vise à autoriser les citoyens à laisser leur véhicule la nuit, en période hivernale, dans une partie du stationnement situé au coin des rues Gangeau et Saint-Joseph. Si l’essai est concluant, les modifications au règlement pourraient être adoptées sur une base permanente. 

La décision fait suite à l’annonce récente des nouveaux programmes d’aide financière visant à soutenir et à accélérer le développement domiciliaire du centre-ville.  Et le fait que la quasi-totalité des unités de logement sont actuellement occupées a aussi encouragé les décideurs à se positionner quant aux actions à mettre en place pour faciliter l’accessibilité aux stationnements. 

Le maire Marc-Alexandre Brousseau affirme « qu’en période hivernale, la disponibilité des stationnements est limitée, une problématique que la Ville devra solutionner pour éviter de nuire au projet de développement au centre-ville. »