Surveillance dans les sentiers de quads et motoneige

Crédit photo: Courtoisie SQ

Les policiers de l’équipe récréotouristique du Centre de services de la Sûreté du Québec de Saint-Georges ont effectué des opérations de surveillance sur les sentiers fédérés de quads et de motoneiges du 5 au 8 janvier dernier.

Ils ont parcouru des sentiers sur les MRC des Appalaches, Beauce-Sartigan et Beauce-Centre. Plus de 135 quadistes et 22 motoneigistes ont été interpellés. Un total de 12 constats d’infractions et 25 avertissements ont été émis pour des infractions pour permis sanctionné en vertu du code de la sécurité routière, interdiction de circuler, et équipements non conformes comme les miroirs entre autres.

Par ailleurs, le dimanche le 15 janvier, les patrouilleurs en récréotouristique ont patrouillé conjointement avec les agents de surveillances des Clubs de quads et motoneiges des Appalaches dans les sentiers concernés. Plus de 127 motoneiges et 95 quads ont été vérifiés. Trois constats d’infractions ont été émis pour équipements non conformes, neuf avertissements ont été signifiés avoir été non porteur du permis de conduire, et plaque mal fixée notamment.

Crédit photo: Courtoisie SQ