Tarifs d’électricité limitée à 3 %; les entreprises doivent aussi en profiter selon la CCITM

Image d'illustration par Depositphotos

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises.

Actuellement, le projet de loi n°2 limite à 3 % la hausse des tarifs d’électricité à la clientèle « résidentielle » alors que les clients industriels de moyenne puissance et de grande puissance ne serait pas assujettie à cette limite.

Le projet de loi entraînerait des hausses de tarifs d’électricité allant de 4,2 à 6,4 % pour les entreprises, une grande inquiétude pour la Chambre de commerce et industrie de Thetford souligne la directrice générale Suzanne Lacombe…

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) soutiennent que le gouvernement doit s’assurer que la hausse des tarifs d’électricité ne devienne pas un fardeau supplémentaire pour les entrepreneurs. Sans un plafonnement des tarifs, la rétention d’entreprises et le développement général du tissu entrepreneurial de la RÉGION serait négativement affecté.

Voici l’entrevue provenant du Retour avec Alain Faucher à Plaisir 105,5 Thetford et 107,1 Disraeli…