
Une tentative de meurtre envers un aînés a eu lieu à Thetford Mines.
Le lundi 2 janvier dernier, les patrouilleurs du Service de police de Thetford ont été demandés à 17h58 à se diriger sur les lieux d’une agression grave qui venait de se produire sur la rue St-Denis. À leur arrivée, les policiers ont rencontré la victime, une femme âgée de 76 ans, qui avait de multiples ecchymoses et enflures à la suite de coups de poings et de pieds reçus au visage ainsi que sur le corps. Cette dernière a été transportée au Centre hospitalier de Thetford Mines mais sa vie n’est pas en danger.
Les sergents-détectives ont par la suite procédé à l’arrestation de Gilles Perron, un Thetfordois âgé de 58 ans, alors qu’il était dans son logement. Il fait face aux accusations d’avoir tenté de causer la mort; s’être livré à des voies de fait causant des lésions corporelles graves; s’être livré à des voies de fait en étranglant la victime; avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.
L’accusé est demeuré détenu et a été transporté au Centre de détention de Québec. Son retour devant le Tribunal a été fixé pour ce lundi 9 janvier afin d’y subir son enquête de remise en liberté.