Thetford appuie un projet de 48 logements abordables

Le projet de 48 logements, où la majorité seront des 3 ½ et des 4 ½, constitue la phase 1 d’un projet qui pourrait en contenir 96 au total. Les logements seraient construits sur la rue Giroux, derrière le restaurant Saint-Hubert.

La Ville de Thetford Mines soutient financièrement un projet de construction de logements abordables déposé par le Groupe de ressources techniques Nouvel Habitat.

Le programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ) de la Société d’habitation du Québec vise à appuyer les initiatives de projets de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu faible ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation. 

Il s’agit donc d’un projet de 48 logements, où la majorité seront des 3 ½ et des 4 ½, constitue la phase 1 d’un projet qui pourrait en contenir 96 au total. Les logements seraient construits sur la rue Giroux, derrière le restaurant Saint-Hubert.  Le projet pourrait débuter rapidement suivant l’acceptation de la subvention du PHAQ.