Thetford dans la mire des investisseurs

Lors de la Réception civique des gens d’affaires, les membres du conseil municipal étaient heureux d’accueillir les nombreux participants et de présenter le bilan de l’année 2023 ainsi que les perspectives de développement pour la prochaine année. Gracieuseté Ville de Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines dresse un bilan positif de 2023 et entrevoie 2024 avec optimiste.

Lors de la réception civique des gens d’affaires, le maire Marc-Alexandre Brousseau a précisé que la valeur des travaux en 2023 s’établissait à 85 371 874 $, le deuxième meilleur résultat de l’histoire de la Ville. Au cours des 12 derniers mois, 32 nouvelles constructions résidentielles ont été érigées. De ce nombre, on compte 98 nouvelles unités de logement, ce qui constitue un autre record. Les industries et commences contribuent également à faire grimper les chiffres avec des projets d’envergure, dont la construction d’un nouveau bâtiment pour le Groupe VFL inc. (3.3 M$), un agrandissement majeur chez Récupération Frontenac (1.9 M$) et l’arrivée de la franchise Wendy’s.

Les réalisations se multiplient aussi dans le secteur institutionnel avec des travaux importants à la Station d’épuration des eaux usées (5.3 M$), aux résidences du Cégep de Thetford (2.7 M$) et à l’école Saint-Louis (1 M$).

La liste des projets à court et moyen terme est déjà très impressionnante pour 2024, particulièrement l’offre de logements qui pourrait, selon les dossiers à l’étude, atteindre 323 unités. Les prochains mois seront également le théâtre du nouveau parc industriel sur la rue Caouette, dont environ 60 % de l’espace aurait déjà trouvé preneur, la construction du nouveau complexe sportif intérieur au Cégep notamment.