Transaction Assurancia – Pétroliers

Photo tirée de la page facebook Assurancia hockey de Thetford Mines

L’Assurancia de Thetford a complété une transaction impliquant trois joueurs avec les Pétroliers de Laval.

La formation thetfordois met la main sur les défenseurs Jonathan Narbonne et Vincent Bujold en retour de l’attaquant Kevin Gadoury.  L’Assurancia comble du même coup un besoin à la ligne bleue, du côté droit, puisqu’il ne comptait que des défenseurs gauchers dans son alignement.

La venue de Narbonne apportera stabilité et expérience à la brigade défensive, lui qui en est à sa quatrième saison dans la ligue nord-américaine après un séjour de trois ans en France et autant aux États-Unis. Âgé de 31 ans, il a disputé cinq rencontres avec les Pétroliers cette saison avant d’être blessé, mais est maintenant rétabli.

Quant à Vincent Bujold, il a disputé la dernière campagne avec les Bâtisseurs de Montcalm et évolue cette saison avec la formation de Nicolet au niveau senior AAA. Doté d’un imposant physique à 6’2’’ et 210 livres, il n’a que 22 ans et procure de la profondeur à la ligne bleue thetfordoise.

L’attaquant Kevin Gadoury a été acquis lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm et joue cette saison à Trois-Rivières au niveau senior AAA. Se disant dans l’impossibilité d’évoluer à Thetford, il aura donc servi de monnaie d’échange pour obtenir deux défenseurs droitiers.