Transport adapté : Adstock interpelle les ministres des Transports et des Affaires municipales et de l’habitation

La municipalité d’Adstock interpelle les ministres des Transports et des Affaires municipales et de l’habitation dans le dossier du Transport adapté de la Région de Thetford.

Une résolution a été adoptée et stipule qu’un mandat clair avait été donné à la MRC des Appalaches en avril dernier pour tenir des pourparlers avec la Ville de Thetford Mines.  Cette dernière a annoncé son retrait unilatéral du regroupement de la MRC des Appalaches et sa volonté de développer seule son offre de transport.

Adstock affirme qu’en se retirant, la Ville de Thetford fragilise les opérations et la rentabilité d’un service de transport adapté régional et pénalise surtout les usagers des municipalités périphériques. Ces derniers constituent un faible bassin comparativement à celui de la ville-centre et devront, par nécessité, converger vers les services qui sont présents et concentrés sur le territoire de cette dernière.

Le conseil municipal d’Adstock interpelle les ministères concernés pour un accompagnement dans ce dossier afin de trouver une issue satisfaisant les différentes parties.  Et dans la situation où il y aurait deux services de transport adapté dans la MRC des Appalaches, que le financement octroyé par le Gouvernement du Québec soit adéquat et suffisant pour que le citoyen-usager soit traité de la même façon, et ce, peu importe où il habite sur le territoire.