Trois victoires pour les Filons hockey D-1

Crédit photo: Courtoisie Cégep de Thetford

Les Filons hockey D-1 du Cégep de Thetford ont remporté trois victoires la semaine dernière.

Ils ont affronté les Dynamiques de Sainte-Foy mardi dernier, un match repris en raison d’une tempête de neige.  La troupe de Martin Bernard en a profité pour signer une importante victoire de 3 à 1.

Les Filons avaient par la suite rendez-vous à Rouyn-Noranda pour un programme double, au cours du week-end, contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Ces derniers ont donné la frousse aux Filons qui ont dû avoir recours à la prolongation pour finalement l’emporter 7 à 6. C’est un but de Philippe Goulet, son deuxième de la rencontre, qui a scellé l’issue de ce duel offensif.  Dans l’autre rencontre, les Filons n’ont donné aucun espoir aux Gaillards en prenant rapidement les devants, en route vers une victoire de 6 à 1. Sammy Marcoux a inscrit deux buts dans la victoire.

Hockey D2, la troupe de Toby Lafrance disputait deux rencontres en 24 heures.  Le tout s’est bien amorcé avec une victoire de 5 à 2 aux dépens des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Pier-Alexis Beaulieu a marqué deux buts.

La formation thetfordoise devait cependant s’avouer vaincue à sa deuxième sortie, s’inclinant 9 à 4 devant les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, malgré un tour du chapeau d’Alexandre Tardif.

Au hockey féminin; un seul affrontement était à l’horaire des représentantes du Centre d’études collégiales de Lotbinière au cours de la fin de semaine.  Elles recevaient les Voltigeurs du Cégep de Drummondville et ont alors baissé pavillon par la marque de 4 à 1. Frédérike Bertrand a été l’unique compteuse dans le camp des Filons qui compléteront leur calendrier régulier en visitant les Diablos de Trois-Rivières.