
Les Filons hockey D-1 du Cégep de Thetford ont eu une semaine chargée en disputant trois parties.
Le tout a débuté dès mercredi par une visite à Trois-Rivières face aux Dragons du Collège Laflèche. Thetford l’a emporté 4 à 3 en prolongation grâce à un but de Benjamin Simoneau.
Puis, les Filons ont dû batailler ferme pour venir à bout des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dans le premier de deux matchs. Pour une deuxième rencontre consécutive, c’est un but de Benjamin Simoneau qui a fait toute la différence. Finalement, Thetford a conclu son week end avec une victoire de 3 à 2 en prolongation face à ces mêmes Gaillards.
Dans le D-2; les Filons disputaient deux rencontres. Les choses ont cependant mal débuté quand les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon les ont défaits 5 à 1. Étant les hôtes de Vulkins de Victoriaville, vendredi, la troupe de Toby Lafrance a encaissé un revers de 6 à 1.
Et au hockey féminin, à leur seule sortie du week-end, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford ont subi une défaite de 4 à 1 aux mains des Pionnières de Rimouski.